Les intervenants

 

Virginie

Nathalie De Sorgher

Virginie Scoubeau

Professeur de français langue étrangère depuis 20 ans, elle donne cours à des personnes de nationalités et de cultures différentes.
Ce qui lui a permis d'acquérir une connaissance des différents types d'apprenants et d'adapter sa méthode d'apprentissage selon la personne.
Chaque personne étant différente non seulement par sa nationalité et sa culture, mais aussi son vécu, sa personnalité, son caractère et sa façon d'apprendre.
 Elle applique la même philosophie avec les chevaux, les poneys et toutes les personnes qui viennent à la Ferme Liberté.

Hippothérapeute formée à l'école Anthe-Anthesis, elle a découvert la magie que pouvait apporter les chevaux et a adapté certains outils appris auparavant pour les utiliser à cheval lors des séances d'hippothérapie.
 

Formée en communication non violente, elle a suivi formation de comment apprendre la communication non violente à des enfants par le jeu et a adapté certains jeux pour pouvoir les faire à cheval.

Elle a découvert les bienfaits de la pleine conscience du moment présent et le fait découvrir à chaque personne participant aux activités de la Ferme Liberté.

Coach certifié de l'école de coaching BAO - ELAN VITAL

En cours de formation en constellations familiales et systémiques au Bao-Elan Vital.

Passionnée par les chevaux depuis son enfance. 

Elle collabore avec les chevaux avec une toute autre philosophie qu’auparavant. Après un développement personnel, le monde équestre ne lui correspond plus et elle décide de s'orienter vers une approche holistique du cheval ... 

Le cheval est notre reflet ... Elle découvre qu’ils essaient toujours de nous dire quelque chose & que le secret est de les écouter ...

Elle est allée se former en France à Poitiers chez Aline Fillon afin d’acquérir pleinement le savoir être avec le cheval.. 

Formée dans différents domaines : travail à pied en conscience, coaching au BAO-ÉLAN VITAL, massage Shiastu relaxant et en cours de formation en constellations familiales et systémiques avec les chevaux.