Les intervenants

Nathalie De Sorgher


Professeur de français langue étrangère depuis 20 ans, elle donne cours à des personnes de nationalités et de cultures différentes.
Ce qui lui a permis d'acquérir une connaissance des différents types d'apprenants et d'adapter sa méthode d'apprentissage selon la personne.
Chaque personne étant différente non seulement par sa nationalité et sa culture, mais aussi son vécu, sa personnalité, son caractère et sa façon d'apprendre.
 

Hippothérapeute formée à l'école Anthe-Anthesis, elle a découvert la magie que pouvait apporter les chevaux et a adapté certains outils appris auparavant pour les utiliser à cheval lors des séances d'hippothérapie.
 

Formée en communication non violente, elle a suivi formation de comment apprendre la communication non violente à des enfants par le jeu et a adapté certains jeux pour pouvoir les faire à cheval.

Elle a découvert les bienfaits de la pleine conscience du moment présent et le fait découvrir à chaque personne participant aux activités de la Ferme Liberté.


Nathalie s'occupe des séances d'hippothérapie privée et de groupe. Des séances de Baby-poney et 'cheval au naturel' et des stages pendant les vacances scolaires.

Aidée par de merveilleux bénévoles ou stagiaires, étudiant en hippotherapie ou en équitation.